CAN féminine 2024 : la CAF a tranché !

La Confédération africaine de football (CAF) aurait enfin fixé des dates pour la phase finale de la CAN féminine 2024.

Comme pour la CAN 2025 chez les garçons, la CAF a finalement statué pour la CAN féminine 2024. Lors d’une réunion ce vendredi, le comité exécutif de l’instance a débattu sur les propositions de dates pour la 15e édition, conformément au programme dévoilé la veille par le toujours aussi bien renseigné Osasu Obayiuwana. Et selon les indiscrétions de Le360 Sport confirmées par Mansour Loum, l’instance a purement opté pour un report, au vu du calendrier ultra restreint où elle a dû choisir une date inédite en hiver pour accommoder la CAN 2025 aux garçons.

La CAN féminine en juillet 2025

Ainsi, la CAN féminine au Maroc se tiendra du 5 au 26 juillet 2025, d’après le média marocain. L’idée initiale d’ajuster le tournoi sous forme de CHAN version féminine est vraisemblablement donc tombée à l’eau. Les villes qui accueilleront la compétition n’ont cependant pas encore été dévoilées, selon la même source.

Dans une sortie poignante fin mai, la milieu algérienne Sylia Koui avait mis un coup de pression à la CAF en dénonçant le flou entier autour du calendrier. “Malheureusement aujourd’hui on n’a aucune nouvelle, pas de son, pas d’images. C’est très très triste ce qui se passe, on n’en parle pas et ça me fend encore plus le cœur, parce que si ça avait été chez les garçons ça aurait fait beaucoup de bruits à mon avis”, avait-elle regretté. Bien lui en a pris finalement, vu que son cri du cœur a trouvé un écho favorable. Confirmation attendue dans les prochaines heures.

CAN féminine 2024 : la CAF a tranché !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.