Le match amical qui devait opposer l’Allemagne à la Côte d’Ivoire le 30 mars prochain à Stuttgart a été annulé, les deux sélections devant s’affronter lors de la Coupe du monde 2026. Les Black Stars ghanéens sont fortement pressentis pour remplacer les Eléphants.
Les chances de voir l’Allemagne et la Côte d’Ivoire figurer dans le même groupe lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026 à Washington le 5 décembre dernier étaient réduites. Pourtant, les deux sélections se croiseront bien dans les Groupe E, où figurent également l’Equateur et Curaçao. Le match amical Allemagne-Côte d’Ivoire, officialisé en septembre, qui devait avoir lieu le 30 mars prochain à Stuttgart a évidemment été annulé selon nos informations, et les deux fédérations se sont mises en quête de trouver un autre adversaire pour cette date.
Les Allemands semblent plus avancés, puisque selon les informations d’Afrik-Foot, les joueurs de Julian Nagelsmann devraient logiquement défier le Ghana, à Stuttgart. Les négociations entre les deux parties sont très bien avancées, et la signature d’un accord est proche. Le Ghana aura pour rappel l’Angleterre, la Croatie et le Panama comme adversaires à l’occasion du premier tour du Mondial.
Vers le 4e match de l’histoire entre l’Allemagne et le Ghana
Au cas où ce match amical est définitivement conclu, il s’agirait de la quatrième confrontation de l’histoire entre la Mannschaft et les Black Stars. La première, le 14 mars 1993, s’était particulièrement mal terminée pour la Ghana, sèchement battu à Bochum (1-6). Les buts allemands avaient été inscrits par Ulf Kirsten, Andreas Möller, Jürgen Klinsmann (doublé) et Stefan Effenberg, Prince Polley Poku ayant sauvé l’honneur de son équipe.
Dix-sept ans plus tard à Johannesburg, le 23 juin 2010 à l’occasion de la Coupe du monde en Afrique du Sud, un but de Mesut Özil avait permis aux Allemands de s’imposer 1-0. Les deux sélections s’étaient retrouvées à Fortaleza le 21 juin 2014, lors du Mondial au Brésil, pour un match nul (2-2). André Ayew et Asamoah Gyan avaient marqué les buts ghanéens, Mario Götze et Miroslav Klose ceux de l’Allemagne.

![Le match amical Allemagne-Côte d’Ivoire annulé, les Eléphants remplacés par une autre sélection africaine [Exclu]](https://www.afrik-foot.com/thumbor/Xh1xmVDVYHj1bLHbqRplNKwc8ls=/1200x800/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FCote-Ivoire-Allemagne-match.jpg)