Alors que des rumeurs font état de sa réflexion à prendre sa retraite internationale en sélection du Maroc, Hakim Ziyech s’est fendu d’un message émouvant pour ses compatriotes.
Hakim Ziyech a connu mieux dans sa carrière. En difficulté à Galatasaray, l’international marocain n’est pas au mieux en sélection où il vient à nouveau d’être zappé par Walid Regragui pour les matches éliminatoires de la CAN 2025, contre le Gabon vendredi et face au Lesotho lundi prochain.
Malgré les explications du coach tournant essentiellement autour de son temps de jeu limité en club, les interrogations subsistent. Notamment, quant à une possible cassure avec l’équipe nationale, où le malaise guette depuis que le joueur a critiqué son gouvernement dans l’affaire israélo-palestinienne.
Le message ému de Ziyech
Et pour ne rien arranger, les rumeurs selon lesquelles le gaucher de 31 ans envisagerait de prendre sa retraite internationale accentuent les doutes chez les supporters. Dans ce contexte, le natif de Dronten a brisé le silence via une déclaration poignante, loin de lever l’équivoque, mais qui témoigne sa reconnaissance envers le peuple marocain pour son soutien.
Hakim Ziyech sur la chaîne de son club. : « Les marocains m’aiment énormément, je ressens leur soutien, leurs encouragements et cela me remplit de fierté et d’honneur d’appartenir à ce pays et à ce grand peuple. Merci infiniment » pic.twitter.com/PldqJu5slc
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 14, 2024
Le tout, sans que l’on sache s’il s’agit de rassurer sa fanbase dans l’attente d’un retour très prochainement avec les Lions de l’Atlas ou… des prémices d’un adieu. « Les Marocains m’aiment énormément, je ressens leur soutien, leurs encouragements et cela me remplit de fierté et d’honneur d’appartenir à ce pays et à ce grand peuple. Merci infiniment », peut-on lire. Chacun se fera son avis.