Maroc : Regragui justifie la nouvelle absence polémique de Ziyech

Publié le par Prudence Ahanogbe

De passage en conférence de presse ce mardi, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, n’a pas échappé à la question sur la non-convocation d’Hakim Ziyech.

Il était attendu de pied ferme, cinq jours après la publication de sa liste sans passage en conférence de presse. Ce mardi, Walid Regragui s’est comme prévu plié à l’exercice traditionnel des questions-réponses avec les journalistes. Le technicien n’en a éludé aucune, y compris la tant attendue concernant la nouvelle absence polémique d’Hakim Ziyech.

L’ancien coach du Wydad Casablanca s’est en effet passé une fois encore du gaucher de Galatasaray, pour les derniers matches de l’année, face au Gabon et au Lesotho les 15 et 18 novembre prochains, pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires. Si au précédent regroupement, la non-convocation de l’ailier de 31 ans pouvait être mise sur le compte d’une blessure, cette nouvelle absence soulève davantage de curiosité, sachant que l’intéressé a fait son retour à la compétition depuis près d’un mois.

“Ziyech va revenir en sélection”

Une fracture avec la sélection ? Cette hypothèse a fait beaucoup de chemin ces derniers jours, alimentée par des rumeurs au sujet d’une réflexion du joueur à prendre sa retraite internationale. Une rumeur balayée d'un revers de la main par Regragui, qui a expliqué que son absence repose essentiellement sur le manque de temps de jeu en club du natif de Dronten.

« La polémique sur Ziyech ? Il a joué 20 minutes depuis le dernier rassemblement. Il va revenir à son meilleur niveau et revenir en sélection », a déclaré le Franco-Marocain, cachant avec de plus en plus de difficulté le malaise ambiant autour du bonhomme clivant, ayant à nouveau réitéré sa position sur les réseaux sociaux par rapport au conflit israélo-palestinien. Quelques semaines après avoir tiré à boulets rouges sur son propre gouvernement pour ce qu’il considère comme une indifférence à la guerre au Proche Orient. Affaire à suivre…

Maroc : Regragui justifie la nouvelle absence polémique de Ziyech

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.