Le plan caché de Fenerbahçe pour Sofyan Amrabat

Publié le par , actualisé le

Satisfait de son rendement, Fenerbahçe souhaiterait activer l’option d’achat de l’international marocain Sofyan Amrabat. Sauf que, en coulisses, la tendance serait tout autre…

Prêté avec une option d’achat estimée entre 12 et 13 millions d’euros par la Fiorentina, Sofyan Amrabat a mis son monde dans sa poche. Y compris son entraîneur José Mourinho, convaincu de ses performances, à la fois en tant que numéro 6 mais aussi en tant que défenseur central. 

C’est pourquoi le coach portugais aurait demandé à la direction du Fener de lever la clause du joueur dans le cadre d’un transfert permanent. Le club aurait donc pris ses responsabilités. Mais ce dernier aurait un autre plan pour le joueur de 28 ans.

Amrabat au centre d’un montage financier tripartite

En effet selon les informations du média Betwinner Giriş à prendre avec des pincettes, les décideurs Canaris auraient l’intention de revendre l’international marocain (62 sélections) au prix fort. Le montant filtré est de 25 millions d’euros, soit le double de sa clause libératoire. Al-Ahli, le club de l’Algérien Riyad Mahrez, serait prêt à attirer polyvalent défensif dans cette opération tripartite. 

Cette saison, Amrabat a disputé 33 rencontres dont 22 en tant que titulaire. Il a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. Ce dimanche, il a été laissé au repos pour la réception d’Antalyaspor dans le cadre de la 26e journée de Süper Lig. Ceci, en perspective du huitième de finale aller de Ligue Europa prévu jeudi prochain contre les Glasgow Rangers d’Hamza Igamane à Istanbul.

Inscrit sur la feuille de match, le principal concerné a pu apprécier depuis le banc la victoire sans appel des siens sur le score de 3-0.

Le plan caché de Fenerbahçe pour Sofyan Amrabat

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.