Joan Laporta, le président du Barça, s’est montré très élogieux envers le Maroc pour ses performances à la Coupe du monde.
Le Maroc met tout le monde d’accord. Quarts de finaliste de la Coupe du monde 2026 qui touche à sa fin ce dimanche à New York, aux États-Unis, trois ans et demi après une demi-finale historique au Qatar, les Lions de l’Atlas se sont attiré les louanges de Joan Laporta, le président du Barça.
“Le Maroc est une référence du football mondial”
De passage au micro de Planète Foot, le dirigeant espagnol venu soutenir son pays en finale contre l’Argentine, a adoubé les Chérifiens comme une référence du football mondial.
« Le Maroc a été très fort lors de la dernière Coupe du monde (2026). Aujourd’hui, le Maroc est une référence du football mondial. »
🎙️🇪🇸 Le président du FC Barcelone, Laporta :
« Aujourd’hui, le Maroc est une 𝗥𝗘́𝗙𝗘́𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘 du football mondial.
Il a été très fort lors de la dernière Coupe du monde. » 🇲🇦💫 pic.twitter.com/nOX50yGDVb
— FRMFXtra (@FRMFXtra) July 18, 2026
Des propos d’autant plus flatteurs qu’ils proviennent d’un concurrent dans la course à l’attribution de la finale de la Coupe du monde 2030. Barcelone étant régulièrement cité comme candidat pour accueillir cette affiche face à Casablanca.
“Un travail formidable sur les 20 dernières années”
Avec cette sortie, Laporta rejoint Antonio Rüdiger, lequel a déjà couvert d’éloges le Maroc cette semaine à l’occasion d’un colloque à Washington, aux États-Unis.
« Je pense que le Maroc a accompli un travail formidable au cours des 20 dernières années. Il s’agit en outre de la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. (…) Le Maroc fait un très bon travail, notamment avec les jeunes, les infrastructures et les installations », avait encensé la star du Real Madrid et de l’équipe d’Allemagne.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F07%2FJoan-Laporta.jpg)