Kylian Mbappé a profité de quelques jours de repos avec le Real Madrid pour assister à plusieurs matchs de la CAN 2025 au Maroc. Au passage, il a réalisé une confidence sur le possible vainqueur du tournoi à son pote Achraf Hakimi.
Vendredi, Kylian Mbappé a fait sensation en apparaissant avec le maillot du Maroc, floqué Achraf Hakimi, dans les tribunes VIP du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat à l’occasion du deuxième match des Lions de l’Atlas à la CAN 2025 contre le Mali (1-1). L’attaquant du Real Madrid était venu soutenir son grand ami du Paris Saint-Germain, resté sur le banc. Dimanche, l’international français se trouvait ensuite à Marrakech pour supporter le Cameroun, le pays de son père, contre la Côte d’Ivoire, tenante du titre (1-1).
Mbappé dévoile son favori pour la CAN 2025 à Hakimi
Après avoir assisté à ces deux rencontres, l’ancienne star du PSG dispose d’une vision plus complète des forces en présence pour cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, et il en a profité pour livrer son favori pour la CAN à Hakimi, qui a vendu la mèche dimanche en conférence de presse.
“C’est déjà un plaisir de voir mon ami dans mon pays. Il aime beaucoup le Maroc. Il est venu avec sa famille, il profite de notre pays, de la nourriture. Et il a aimé notre équipe. Il a dit qu’on était des candidats pour gagner cette CAN“, a glissé le capitaine du Maroc.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_280804_0144-1.jpg)
Le Maroc est-il toujours le favori de la CAN 2025 ?
Comme Mbappé, beaucoup d’observateurs voient le Maroc – et le Sénégal – comme les grands favoris de cette CAN. Mais le statut des Lions de l’Atlas a été quelque égratigné par le match nul contre le Mali, de fortes critiques s’abattant sur le sélectionneur Walid Regragui. Une réponse est attendue ce lundi (20h) à l’occasion du match contre la Zambie qui doit permettre d’entériner définitivement la qualification en 8es de finale et d’envoyer un message. Un match que Mbappé, qui reprend l’entraînement avec le Real ce lundi, suivra certainement à la TV.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FKylian-Mbappe-Real-Madrid-3-scaled-1.jpg)