Le Sénégal face à l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard avant la Coupe du monde ?

Publié le par

Le Sénégal devrait disputer son dernier match amical avant la Coupe du monde 2026 (11 juin au 19 juillet) au mois de juin face à l’Arabie Saoudite, aux Etats-Unis. D’après les informations d’Afrik-Foot, les deux parties ont déjà trouvé un accord de principe.

Le programme du Sénégal pour le mois de mars n’est pas encore connu, mais celui pour la fin mai et début juin l’est quasiment. Les Lions de la Teranga, qui débuteront la Coupe du monde le 16 juin face à la France à East Rutherford, près de New York (Groupe I), avant d’affronter la Norvège le 22 juin et une sélection issue des barrages intercontinentaux de mars prochain (Irak, Bolivie ou Suriname) avaient déjà annoncé la finalisation d’un match face aux Etats-Unis, le 31 mai à Charlotte.

Selon les informations d’Afrik-Foot, le champion d’Afrique 2025 devrait également jouer face à l’Arabie Saoudite, à une date qui reste à fixer mais qui se situera entre le 5 et le 9 juin. Les deux fédérations ont trouvé un accord de principe, et seuls quelques détails restent à finaliser. L’Arabie Saoudite, qui est également qualifiée pour la Coupe du monde, sera opposée au premier tour au Cap Vert, à l’Espagne et à l’Uruguay.

Le Sénégal, un adversaire particulier pour Hervé Renard

Son sélectionneur, Hervé Renard (57 ans), est particulièrement connu et apprécié sur le continent africain, puisqu’il a remporté la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, et a également entraîné l’Angola, le Maroc et l’USM Alger. Il a aussi de fortes attaches avec le Sénégal, pays de sa femme et où il possède une propriété. Beaucoup l’imaginent s’asseoir un jour sur le banc des Lions.

Hervé Renard
© Iconsport

Les deux équipes s’étaient rencontrées la dernière fois le 14 mai 2002 à Riyad, deux semaines avant la Coupe du monde en Corée du Sud et au Japon, et les Sénégalais s’étaient inclinés (2-3), malgré des buts de Souleymane Camara et El-Hadji Diouf (sur penalty). Quatre ans plus tôt, en septembre 1998, les Saoudiens avaient dominé, également à Riyadh et toujours en amical, une sélection sénégalaise composée de joueurs locaux sur le même score. A noter qu’avant de croiser les Africains de l’Ouest, les joueurs de Renard seront opposés, selon nos informations, à l’Equateur, adversaire de la Côte d’Ivoire au Mondial, le 31 mai à New York.

Le Sénégal face à l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard avant la Coupe du monde ?

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.