Vers un match amical Etats-Unis – Sénégal avant la Coupe du monde 2026 [Exclu]

Publié le par

Un match amical entre les Etats-Unis et le Sénégal est sur le point d’être finalisé. La rencontre aurait lieu sur le sol américain, le 31 mai prochain, une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026.

Si tout se passe comme prévu, les Etats-Unis et le Sénégal s’affronteront pour la première fois de leur histoire, le 31 mai prochain en match de préparation pour la Coupe du monde 2026. Les discussions entre les deux fédérations sont très avancées, et selon les informations d’Afrik-Foot, un accord est imminent. Seuls quelques détails restent à régler, notamment le choix du stade pour l’organisation de cette rencontre.

Le Sénégal déjà aux Etats-Unis le 31 mai

Les contacts ont été établis quelques heures après le tirage au sort du premier tour du mondial effectué le 5 décembre dernier à Washington. Les Etats-Unis, un des trois pays organisateurs avec le Canada et le Mexique, a hérité dans le Groupe D du Paraguay, de l’Australie et d’un adversaire européen issue des barrages (Kosovo, Slovaquie, Roumanie ou Turquie). Les Sénégalais (Groupe I) défieront quant à eux la France et  la Norvège dans le New Jersey et un adversaire qui sera connu en mars prochain lors des barrages intercontinentaux (Suriname, Irak ou Bolivie) à Toronto au Canada.

La France et la Norvège ont par ailleurs avancé partiellement sur leur programme de préparation. Les Bleus se rendront aux Etats-Unis en mars prochain pour y affronter le Brésil le 26 à Foxborough, près de Boston, et la Colombie trois jours plus tard à Washington. Les Scandinaves ont quant à eux trouvé un accord de principe pour se rendre aux Pays-Bas, adversaire de la Tunisie au Mondial, le 27 et accueillir la Suisse le 31 mars à Oslo.

Vers un match amical Etats-Unis – Sénégal avant la Coupe du monde 2026 [Exclu]

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.