Après un nouveau week-end de football retrouvez le top et le flop des joueurs africains qui se sont illustrés dans les grands championnats européens.
En hausse
Yaya Touré (Manchester City) : Taulier du milieu de terrain de son équipe, l'international ivoirien a une nouvelle fois été au rendez-vous contre Fulham (4-2). Dangereux dans ses percées plein axe, il s'est une nouvelle fois fendu d'un coup franc de toute beauté, venu récompenser un match plein.
Mehdi Benatia (AS Roma) : La Louve a renoué avec le succès, après une période de doute, et le défenseur marocain y a grandement contribué en signant un doublé contre Catane (4-0), et en se montrant intraitable face aux attaquants adverses.
Emmanuel Adebayor (Tottenham) : Banni du temps d’André Villas-Boas, l’international togolais fait un retour au premier plan dimanche contre Southampton (3-2), en signant lui aussi un doublé. véritable poison pour la défense des Saints, l'Epervier a même été élu homme du match.
Gervinho (AS Roma) : Tout comme son coéquipier marocain, l'Ivoirien est parvenu à trouver le chemin du but adverse contre Catane. En jambes, il s'est montré dangereux avec ses accélérations dévastatrices et ses dribbles déroutants. Le Gervinho qu'on aime voir.
Sami Allagui (Herta Berlin) : Si le club berlinois est aller faire chuter le Borussia Dortmund (2-1), s'est en parti grâce son attaquant tunisien, auteur d'un match de bonne facture et surtout d'une réalisation salvatrice pour faire chuter le vice-champion d'Europe. L'une des sensations du week-end.
En baisse
Ricardo Faty (Ajaccio) : De retour à la compétition depuis peu, l'international sénégalais n'a pas été à la fête et a eu du mal à trouver le rythme contre Reims. Remplacé par le Malien Sigamary Diarra, le milieu de terrain n'aura pu éviter un lourd revers aux siens (4-1).
Jonathan Mensah (Evian) : Le Ghanéen s'est montré très frileux contre Nice (1-3) et n'a pas rassuré ses coéquipiers à l'arrière. Avec deux interventions aériennes manquées, il est responsable sur les 2e et 3e but niçois. Un match à oublier pour lui.
Wilfried Bony (Swansea) : Son équipe s'est inclinée contre Everton (2-1), mais l'international ivoirien n'a surtout pas pesé dans ce match qu'il a traversé sans donner l'impression de pouvoir créer le danger dans la défense adverse. Loin de son rendement habituel, il a été logiquement remplacé.
Mohamed Diamé (West Ham) : Le roc sénégalais connaît une période délicate et ça s'est encore vu lors de la défaite contre Manchester United (3-1). Le Lion de la Teranga n'a pas eu le rayonnement qu'il peut avoir au milieu du terrain et a subi les assauts adverses toute la partie.