Le Wydad Casablanca recrute deux internationaux d’Algérie ! (officiel)

Les Fennecs au pays des Lions de l'Atlas ! Ilyes Chetti (3 capes) et Zakaria Draoui (12 capes avec les A'), rejoignent officiellement la prestigieuse formation marocaine du Wydad Casablanca.

S'il était pressenti pour un retour au pays quatre ans après son dernier passage réussi avec la JS Kabylie (2017-2019), Ilyes Chetti, arrière gauche 28 ans et libre de tout contrat, s'est officiellement engagé vendredi avec le vice-champion d'Afrique. Zakaria Draoui, milieu de terrain de 29 ans, avait de son côté donné sa parole aux dirigeants du CR Belouizdad (Algérie) en vue d'une prolongation, avant de partir en vacances au Maroc. Là-bas, une une rencontre avec Saïd Naciri, le président du Wydad, a tout changé et a finalement convaincu le finaliste du CHAN 2022 de s'engager avec la forteresse rouge ! Les deux Algériens retrouveront leur compatriote Houcine Benayada (20 capes), qui évolue sous la liquette du club de la capitale marocaine depuis septembre 2022.

Chetti, l'exil pour oublier le scandale

La saison dernière, Ilyes Chetti évoluait dans les rangs du SCO d'Angers, où il n'a joué que six matchs de Ligue 1. Si sa saison sportive n'a pas été une réussite tant sur le plan individuel que collectif (le SCO a fini lanterne rouge et relégué), elle a aussi et surtout été marquée par une sombre affaire judiciaire. En mars 2023, le Fennec a été poursuivi devant le tribunal d'Angers pour des attouchements sur une femme survenus dans une boîte de nuit le 4 décembre 2022. Le 6 avril 2023, il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, ce qui a entraîné son licenciement du club. Loin de l'Hexagone, où ce serait une lapalissade de dire qu'il a laissé un bien mauvais souvenir en plus d'avoir vu sa carrière freinée, il va tenter de se relancer dans le club de la capitale marocaine.

Le Wydad Casablanca recrute deux internationaux d’Algérie ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.