En raison des absences de Keylor Navas, Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Kylian Mbappé, tous positifs au coronavirus, le Paris Saint-Germain a été contraint de faire appel à plusieurs jeunes dans le groupe de joueurs retenus par Thomas Tuchel pour le déplacement à Lens ce jeudi en match en retard de la 2e journée de Ligue 1.

Plusieurs de ces titis sont éligibles avec des sélections africaines. On pense notamment à Arnaud Kalimuendo (18 ans, photo). Pressenti pour débuter en pointe, cet attaquant peut jouer à l’avenir avec la RD Congo, mais il a pour l’instant choisi les Bleus avec qui il a d’ailleurs disputé le Mondial U17 en 2019, avec 5 buts à la clé. Lui aussi éligible avec les Léopards, le défenseur polyvalent Timothée Pembélé (18 ans) a fait le même choix que son coéquipier et également participé au Mondial U17 sous les couleurs tricolores.

Plus haut sur le terrain, le jeune prodige Kays Ruiz-Atil (18 ans) a la particularité d’avoir évolué à la fois avec le Maroc puis la France en sélections de jeunes. Mais, l’an passé, son père affirmait dans L’Equipe que le milieu offensif ne jure désormais plus que par les Bleus…

Le moins connu de la bande est Bandiougou Fadiga (19 ans). Ce milieu de terrain n’est pas encore apparu avec la France chez les jeunes, et le Mali l’avait approché pour participer au Mondial U20 en 2019, visiblement sans succès puisqu’il ne figurait pas dans la liste finale.

Lui aussi pressenti pour intégrer le groupe parisien ce jeudi, l’attaquant international U23 camerounais Alexandre Fressange est en revanche finalement absent.

Le groupe du PSG pour le déplacement à Lens