Gros coup dur pour le Wydad Casablanca, à l'approche de son dernier match dans cette Coupe du monde des clubs 2025. Alors que le club marocain s’apprête à affronter Al-Aïn (Émirats arabes unis) jeudi à 21h, une mauvaise nouvelle est venue perturber la préparation.
En effet, l'entraîneur principal du Wydad Casablanca, Mohamed Amine Benhachem, a été hospitalisé suite à un accident de la route survenu à Washington, aux États-Unis, pays-hôte de la Coupe du monde des clubs 2025.
L’incident s’est produit lundi, à quelques jours de la troisième et dernière rencontre de la phase de groupes. Le coach était accompagné du directeur général Youssef Debbagh, du médecin du club Abdelrazzaq Hifti et d’un cadre technique, Ali, au moment de la collision.
Hifti et Debbagh sont sortis, Benhachem aussi
Pris en charge immédiatement, le staff a été transporté à l’hôpital Suburban, dans le Maryland pour y recevoir des soins. Si Debbagh et Hifti ont pu quitter l’établissement médical dès lundi pour rejoindre la délégation du club, Benhachem a quant à lui passé la nuit en observation, avant d'être autorisé à sortir ce mardi matin.
✅ Quick update:
— Micky Jnr (@MickyJnr__) June 24, 2025
Wydad head coach Mohamed Amine Benhachem has been discharged from the hospital and is now back with the team at their hotel base. ❤️🤍
Refreshing and positive news! 🙏🔴#ClubWorldCupwithMicky#FIFACWC #DimaWydad pic.twitter.com/qg6ub8lMoc
Malgré la tension liée à cette mésaventure, le WAC tente de rester concentré sur le sportif. Déjà éliminé de la compétition après deux revers face à Manchester City (0-2) et à la Juventus de Turin (1-4), le club casablancais veut terminer son parcours sur une note positive face aux Émiratis. Ce match représente bien plus qu’un baroud d’honneur : c’est aussi une occasion de soutenir moralement un coach très apprécié du vestiaire et du public.
Dans un communiqué, le club affirme suivre de près l’évolution de l’état de santé de son entraîneur et espère le voir réapparaître sur le banc pour ce dernier match. En attendant, le staff technique s’organise pour préparer l’équipe au mieux dans un contexte difficile.
Le WAC, l’un des géants du football africain, entend montrer du caractère jusqu’au bout. Et ce jeudi soir, c’est avec une pensée forte pour Benhachem que les Rouges fouleront la pelouse, qu'il soit présent sur la pelouse ou non. Pour lui, pour l’honneur, et pour boucler cette aventure mondiale avec dignité.