Les 2 conditions fixées par Hakim Ziyech à son futur club

Publié le par Lantheaume Romain

Sur le départ à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait profiter du mercato d'hiver pour rebondir dans un nouveau club. A ses conditions.

Blessé, l'international marocain ne prendra pas part au déplacement du club stambouliote sur la pelouse de Kayserispor ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Süper Lig. L'absence de l'ailler de 31 ans ne chagrinera pas trop son entraîneur Okan Buruk. En effet, le Lion de l'Atlas, qui faisait figure de cadre la saison passée, fait office de simple remplaçant depuis le coup d'envoi de cet exercice.

Ziyech ne compte ainsi que 3 titularisations lors de cette campagne 2024/2025 toutes compétitions confondues pour un maigre total de 340 minutes de jeu et deux passes décisives. Dans ces conditions, pas étonnant qu'un départ soit envisagé à l'occasion du mercato d'hiver. D'après le média Foot Mercato, Galatasaray ne s'opposera pas au transfert de l'ancien joueur de Chelsea et se montre même disposé à faciliter celui-ci à quelques mois du terme de son contrat, en juin 2025.

Le Golfe comme destination favorite ?

Cependant, malgré sa situation préoccupante, Ziyech, qui s'est récemment trouvé au centre d'une énorme polémique en raison de propos qui lui sont prêtés, ne se jettera pas dans les bras du premier venu. Selon la même source, le natif de Dronten a en effet fixé des exigences salariales élevées qu'il entend bien faire respecter. Il compte par ailleurs rejoindre une ville qu'il jugera suffisamment attractive. Cela pourrait être dans le Golfe, où il a des pistes. A condition donc que ces deux conditions soient réunies. Le Rennes de Jorge Sampaoli, l'Olympiakos de son compatriote Ayoub El Kaabi, Benfica et la Major League Soccer font également partie des rumeurs qui circulent outre le Moyen-Orient.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !