Hakim Ziyech au centre d’une énorme polémique à Galatasaray

Publié le par Louis Mukoma Fargues

En galère à Galatasaray, Hakim Ziyech n'était pas dans le groupe pour le match de lundi face à Trabzonspor (4-3). Et vu les déclarations prêtées au Marocain, on ne risque pas de le revoir de sitôt sous le maillot du club turc.

Ziyech aurait torpillé son entraîneur !

Selon les informations du journaliste turc Haluk Yürekli, relayées par Spor Gecesi, l'ancienne star de l'Ajax aurait tenu des propos peu élogieux à l'égard du club et de son entraîneur, Okan Buruk. “Galatasaray, c'est fini pour moi. Je ne veux pas jouer, je pars en janvier“, aurait-il affirmé.

Interrogé sur la probabilité pour Galatasaray de devenir champion, il aurait répondu : “Je ne m'en soucie pas vraiment… Qu'ils me laissent tranquille, quoi qu'il arrive. Je regrette déjà d'être venu.” Enfin, questionné sur l'ancien international turc, avec qui il entretient des relations tendues, il se serait montré sans équivoque : “Je n'ai jamais vu un coach aussi mauvais qu'Okan Buruk.” Des images montrant le joueur, de dos, en train de quitter l'aéroport d'Istanbul visent également à rendre son départ imminent.

https://twitter.com/SCCR_212/status/1869167244095148287

Info… ou infox ?

Cependant, les déclarations qui lui sont prêtées n'ont pas encore été confirmées par le joueur, ni par le club. Elles pourraient donc avoir été exagérées, voire relever de la fake news afin de décrédibiliser davantage le joueur et accélérer son départ. Quoi qu'il en soit, le contexte de Ziyech est indéniablement tendu à Galatasaray, et la tendance est à un départ en janvier, peut-être en Ligue 1 française.

https://twitter.com/forzacimbomtr/status/1869119530150351026

Le comportement, un problème récurrent

Ziyech s'apprête donc à quitter le club turc avec pertes et fracas. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois… Malgré l'étendue de son talent, le Lion de l'Atlas et son comportement ont souvent été au cœur de controverses, en club comme en sélection.

Son incapacité à gérer la frustration, notamment lorsqu'il joue peu, à souvent été pointée du doigt par ses différents entraîneurs. Des polémiques qui ne l'ont pas empêché de se tailler un beau palmarès à 31 ans, avec notamment la Ligue des Champions 2021 en poche, et une épopée à la Coupe du monde avec le Maroc que les supporters ne sont près d'oublier !

Hakim Ziyech au centre d’une énorme polémique à Galatasaray

Louis Mukoma Fargues