En ouverture de Championnat d’Afrique des nations 2014, le Mali s’est imposé samedi (2-1) aux dépens du Nigeria tandis que l’Afrique du Sud a disposé d’un Mozambique volontaire (3-1).


Première journée de ce Championnat d’Afrique des nations 2014 avec un groupe A mis à l’honneur. 7 buts au total et un beau spectacle au rendez-vous. Très prometteur avant les rencontres du jour : Zimbabwe-Maroc (16h) et Ouganda-Burkina Faso (19h).

Débutons tout d’abord par la dernière rencontre de ce samedi entre les Aigles et les Super Eagles. C’est d’abord Abdoulaye Sissoko (18e) qui a fait plier les coéquipiers d’Azubuike Egwuekwe, avant qu’Adama Traoré (50e) ne vienne donner plus d’ampleur au score. C’est finalement Gbolahan Salami, tout juste entré en jeu (54e), qui va finir par sauver l’honneur des Nigérians.

Passons maintenant au match d’ouverture entre les Bafana Bafana et les Mambas. Cueillis à froid par un but des visiteurs signé Diogo (11e), les hommes de Gordon Igesund ont inversé la tendance grâce notamment à Bernard Parker. L’attaquant des Kaizer Chiefs y est allé d’un doublé (30e s.p et 82e). Entre ces deux réalisations, Hlompho Kekana s’est fendu d’une frappe monumentale de près de 30 mètres (58e et 1’50 » sur la vidéo). Le petit délice de ce tout début de compétition.