Les confidences émouvantes de Ben Seghir sur son grand frère Hakimi

Publié le par Prudence Ahanogbe

Avant leur duel fratricide ce vendredi en Ligue 1, les deux internationaux marocains Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir ont confirmé la relation de grand frère et petit frère qui les relie.

En amont de PSG-Monaco, ce vendredi pour la 21e journée de Ligue 1, Hakimi et Ben Seghir se sont livrés sans filtre sur leurs rapports quasi-fraternels, lesquels vont bien au-delà de la saine rivalité qu’ils peuvent entretenir sur les pelouses, mais aussi de leur proximité en équipe nationale. 

“C’est simple, c’est un peu comme s’ils étaient grand frère et petit frère, a décrit Salim Ben Seghir, le véritable aîné d’Eliesse pour les soins de Le ParisienEn sélection, ils se sont tout de suite bien entendus et, depuis, ils échangent beaucoup l’un avec l’autre.”

“Il est comme mon grand frère”

C’est ce qu’a confirmé le Monégasque. En fait, tout s’est établi dès l’arrivée du natif de Saint-Tropez en équipe A du Maroc

“Achraf m’a pris sous son aile et a fait en sorte de me mettre dans les meilleures conditions à mon arrivée en sélection. Il est bienveillant avec les jeunes et essaie toujours de créer un lien avec les autres. Il parle plusieurs langues, forcément ça aide. Sa façon de faire nous a liés. Aujourd’hui, je peux dire qu’on a un lien fraternel, il est comme mon grand frère, moi comme son petit frère.”

“Il était un peu timide”

Même son de cloche du côté de l’ancien Madrilène, lequel en a profité pour justifier son approche, vu le tempérament taiseux de son compatriote de sept ans son aîné.

“Il (Ben Seghir) était un peu timide, alors j’ai fait en sorte de rester à ses côtés et de lui parler le plus possible, sourit l’aîné. Il faut être à l’aise dans une équipe pour pouvoir y exprimer ses qualités. Et lui, on a tout de suite vu qu’il en avait beaucoup.”

La relation entre les deux cracks des Lions de l’Atlas s’est cimentée lors des derniers Jeux Olympiques, où ils ont conduit le Maroc ensemble à sa première médaille, développe Hakimi. 

“Pendant les Jeux, on a vraiment passé beaucoup de temps ensemble. Mais on a aussi profité de cette période pour parler davantage de choses personnelles, de nos vies en dehors des terrains. Ce sont ces longues discussions qui nous ont permis de créer un vrai lien tous les deux.”

À noter qu’il s’agit de la troisième confrontation entre les deux joueurs cette saison. Pour l’heure, le défenseur mène par deux succès à zéro avec le PSG (2-4 en Ligue 1 et 1-0 lors du Trophée des champions au Qatar).

Les confidences émouvantes de Ben Seghir sur son grand frère Hakimi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.