Les premiers mots de Mazraoui sur sa saison à Manchester United

Publié le par Hicham Bennis

Dans une interview croisée avec Harry Maguire accordée à la chaîne TV de son club, le latéral marocain Noussair Mazraoui a pu aborder sa relation avec Ruben Amorim, son nouvel entraîneur. Mais aussi ses premiers mois à Manchester United.

Il est l'homme à tout faire des Red Devils cette saison. Noussair Mazraoui, arrivé cet été en provenance du Bayern Munich pour un peu plus de 15 millions d'euros, ne cesse de ravir les fans mancuniens. Sa polyvalence, notamment, est appréciée, lui qui joue autant comme un latéral que comme un défenseur central, comme ce dimanche face à Everton (4-0). Face à Fenerbahce, en Ligue Europa, le Lion de l'Atlas a même été positionné en numéro 10.

Alors Mazraoui, déjà devenu incontournable, ironise : “J’ai déjà joué à trois positions en trois mois, ça en dit long. J’aime faire ça, si le coach me le demande. Je jouerais n’importe où tant que l’équipe en a besoin.

Des mots qu'il avait déjà évoqué lors du dernier match européen, jeudi face au Bodo Glimt (3-2), où il avait débloqué la situation d'une passe décisive. Mais surtout une déclaration de loyauté à son nouvel entraîneur portugais Ruben Amorim. “C’est encore trop tôt pour dire quelque chose le concernant (Amorim). Mais ma première impression est bonne. Il s’entend avec tout le monde“, se réjouit le défenseur.

Un sentiment de “peut mieux faire”

Neuvième de Premier League avec Manchester United, le Marocain a un discours positif sur la suite de la saison :

Le début de saison n’a pas été bon et ce n’était pas ce à quoi nous nous attendions. Je pense qu’heureusement, l’Europe est encore accessible“, relativise-t-il, avec une qualification européenne en ligne de mire. C’est toujours un objectif. Si on regarde le classement, nous ne sommes qu’à six points des places qualificatives. Donc oui, nous avons ce retard à rattraper et nous travaillons pour ça.

Sa détermination à remonter la pente avec son club est intacte : “Nous devons le faire pour nous, pour les fans, mais aussi pour Ruben. Pour montrer que son tout nouveau  système marche et montrer que nous en sommes capables et confiants.

Les premiers mots de Mazraoui sur sa saison à Manchester United

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...