Les révélations de la presse turque sur deux stars du Maroc

Publié le par Hicham Bennis, actualisé le

Ce week-end, les tabloïds turcs ont révélé deux informations sur Youssef En-Nesyri et Hakim Ziyech, attaquants de Fenerbahçe et de Galatasaray.

Fenerbahçe verrait-il d'un bon œil un départ de Youssef En-Nesyri ? La presse turque nous informe que non, car d'après le média Istiklal, une offre de 32 millions d’euros venue d’Arabie saoudite pour l'attaquant international marocain, a été refusée par les Stambouliotes. José Mourinho, entraîneur du club bleu et jaune, aurait catégoriquement refusé de se séparer de l'ancien Sévillan.

À 27 ans, et après des premières semaines mitigées, En-Nesyri s’est imposé comme un joueur clé pour Fenerbahçe, marquant 8 buts lors de ses 9 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Et la machine continue de marquer : jeudi, lors de la cinquième journée de Ligue Europa, le buteur a permis aux Turcs de s'imposer deux buts à un en marquant le but de la victoire face au Slavia Prague (2-1).

Ziyech, salaire de roi

De l'autre côté, chez le rival Galatasaray, c'est Hakim Ziyech qui fait parler de lui. Depuis le début de saison, le Lion de l'Atlas, qui ne figurait pas dans les dernières listes de Walid Regragui pour manque de temps de jeu, n'a disputé que neuf petits matchs cette saison. Dans lesquels il n'a délivré qu'une passe décisive. Ce qui ne l'empêche pas de figurer parmi les joueurs les mieux rémunérés de Galatasaray, nous apprend le média Sportune, qui relaie la presse locale.

Avec un salaire annuel de 4,5 millions d’euros, il occupe la troisième position au dans la hiérarchie stambouliotes. Et ce, juste derrière des noms clinquants : Victor Osimhen et Mauro Icardi, qui touchent six millions d’euros chacun. Un coup avec Ziyech, un coup sans lui, Galatasaray enchaînent les bonnes prestations. Avec une prouesse, celle d'être le seul club invaincu dans les grands championnats cette saison. Cimbom reste sur seize matchs sans défaite, dont douze en championnat et quatre en Ligue Europa.

Les révélations de la presse turque sur deux stars du Maroc

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...