Les vérités d’Etienne Eto’o sur son père

Publié le par

Etienne Eto’o s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de son père Samuel, la légende camerounaise au poste d’attaquant.

Alors qu’il avait signifié à ses débuts ne pas entretenir une relation très proche avec son père Samuel Eto’o, Etienne a affirmé le contraire dans une récente interview accordée à Radioestadio Noche.

La relation Samuel Eto’o “très bonne”, selon Etienne

L’attaquant du Rayo Vallecano a en effet confié cultiver désormais de meilleurs rapports avec l’ex-attaquant emblématique de l’équipe du Cameroun (118 sélections, 56 buts) devenu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

“La relation avec lui (Samuel Eto’o) est maintenant très bonne, cette stabilité mentale m'a beaucoup profité car elle a coïncidé avec mon meilleur moment.”

Une fierté de porter le nom “Eto’o”

Apparu pour la première fois en championnat d’Espagne avec l’équipe première le 22 février dernier (défaite 0-1 face à Villarreal CF), fruit d’un excellent rendement avec la réserve (21 buts en 23 matchs), le jeune avant-centre de 22 ans aspire marcher dans les pas de son illustre paternel. Ce dernier, dont le nom constitue un héritage lourd à porter.

“Pour moi, porter le nom de famille de mon père est une fierté et je sais qu'il est super fier et excité par cette nouvelle étape de ma part. Voir tout ce que mon père a pu accomplir, venant de nulle part… pour moi, il est une référence et son exemple m'aide à aller de l'avant parce que j'ai toujours voulu être footballeur.”

WhatsApp Image 2025-03-06 at 17.04.19
Etienne (à gauche) et Samuel Eto'o (à droite) aux obsèques de David Eto'o (père de Samuel et grand-père d'Etienne en avril 2024 © Etienne Eto'o Instagram Officiel

Le rêve de jouer contre le Real Madrid

Laissé sur le banc le weekend dernier contre Séville (1-1), le natif de Palma de Mallorca espère jouer quelques minutes dimanche prochain devant le Real Madrid, ancien club de Samuel Eto’o en début de carrière. 

“Tout le monde rêve de jouer dans des stades comme le Bernabéu. Toute cette année a été un rêve. Je suis très reconnaissant envers Íñigo d’avoir pu me donner cette opportunité”, a-t-il affirmé dans des propos relayés par Marca. Un but contre l’ex-victime préférée de son père serait la cerise sur le gâteau.

Les vérités d’Etienne Eto’o sur son père

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.