Leverkusen : Amine Adli juge sa saison

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’attaquant marocain Amine Adli a livré une analyse de sa saison mémorable avec le Bayer Leverkusen.

Amine Adli, 24 ans le 10 mai prochain, boucle sa troisième saison sur un nuage au Bayer Leverkusen. Deux semaines après avoir remporté le premier titre dans l’histoire de la Bundesliga avec les Rouge et Noir, l’ancien Toulousain est toujours en lice avec les siens pour un incroyable doublé championnat-Ligue Europa.

Sur le plan individuel, le joueur de rotation de la formation allemande a inscrit 3 buts (le dernier contre le Stuttgart de Serhou Guirassy le weekend passé) et délivré 5 passes décisives en championnat. Ce qui dénote une efficacité accrue par rapport au précédent exercice où le natif de Béziers a eu besoin de 1439 minutes de temps de jeu pour scorer à cinq reprises et distiller autant d’assists, contre 805 minutes cette saison.

Adli porte un regard positif sur sa saison

Toutes compétitions confondues, il en est à 9 pions pour 11 offrandes, contre 7 réalisations et 6 caviars en 2022-2023. Bref, une cuvée nettement meilleure que la précédente. Alors qu’il peut encore soigner ses statistiques (il reste cinq matches, éventuellement six en cas de qualification en finale de Ligue Europa aux dépens de l’AS Rome), Adli s’est dit satisfait de sa prestation. Celle qu’il doit à la polyvalence, estime-t-il.

“J'ai été performant cette saison, j'ai montré de belles choses même si je reste persuadé que je peux faire mieux. Je suis très polyvalent et si certains estiment que ça peut me desservir, je vois ça surtout comme une force. Je peux jouer partout sur le front de l'attaque et c'est important pour le collectif”, a-t-il déclaré dans une interview pour L’Equipe.

Sous contrat jusqu’en 2026, Adli devrait rester à Leverkusen sauf en cas de très grosse offre cet été.

Leverkusen : Amine Adli juge sa saison
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.