LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur

Déjà joueur et co-propriétaire des Phoenix Rising aux Etats-Unis et dirigeant au Williamsville Athletic Club (WAC) en Côte d’Ivoire, Didier Drogba ajoute une corde de plus à son arc. Avec Youri Djorkaeff, l’attaquant de 39 ans a été nommé ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel française (LFP) ce jeudi. “La Ligue est très heureuse et très fière de pouvoir compter sur deux grands anciens joueurs de renom pour accompagner le football professionnel français dans son développement en France et à l’international. Tout au long de la saison, Youri Djorkaeff et Didier Drogba participeront à des grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels“, précise l’instance.

Je suis très fier d’accompagner la Ligue de Football Professionnel dans ce tout nouveau programme. Le football français m’a beaucoup apporté. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais à mon tour pouvoir travailler pour le développement d’un championnat qui m’a tant donné, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes“, a affirmé l’ancien buteur de Guingamp et de l’OM.

LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.