Ancien footballeur de renom, président du Liberia et même… chanteur ! Homme aux multiples talents, George Weah a donné de la voix pour sensibiliser ses concitoyens au sujet de la pandémie de coronavirus (3 cas sont recensés au pays).
En featuring avec le groupe Rabbi's, le Ballon d'Or 1995 vient ainsi d’enregistrer un titre dans lequel il lance notamment : «Ce pourrait être ta maman, ce pourrait être ton papa, tes frères ou tes soeurs. Dressons-nous tous ensemble pour combattre ce sale virus». Un porte-parole de la présidence a ensuite justifié l’importance de transmettre ce message en chanson : «La majorité des gens au Liberia n'a pas accès à Internet mais tout le monde écoute la radio. La chanson passera sur différentes stations du pays pour diffuser convenablement le message.»
Pour rappel, le Liberia a été le pays africain qui a payé le plus lourd tribut au virus Ebola avec 4 809 décès entre 2013 et 2016. D’où l’importance d’éviter pareil scénario avec le Covid-19. Signalons qu'à l'époque, Weah avait déjà enregistré une chanson pour sensibiliser sur le virus.
La chanson de George Weah contre le coronavirus
https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=jZXyJW_vTT8&feature=emb_logo