Jolie consécration pour Didier Drogba ! Dans un récent sondage organisé sur les réseaux sociaux, le compte officiel de la Ligue 1 demandait aux internautes de désigner le meilleur attaquant passé par la L1 depuis 20 ans (c’est-à-dire au XXIe siècle). Et, à l’issue d’une finale serrée, la légende ivoirienne a été sacrée ce samedi devant l’ancien Parisien Zlatan Ibrahimovic.

Drogba n’aura passé que deux ans et demi en Ligue 1, le temps d’inscrire 39 buts en 80 matchs avec Guingamp et l’OM, ce qui le place d’un point de vue statistiques largement en dessous du Suédois, auteur de 113 buts en 122 matchs de championnat, mais son parcours débuté en France et poursuivi avec Chelsea jusqu’au toit de l’Europe aura marqué les esprits et le coeur des fans de foot français.

«Waaaw quelle reconnaissance de la part des fans, merci Guingamp et l’OM de m’avoir permis de vivre ces émotions indélébiles. Grand respect à tous les attaquants ayant évolué dans le championnat de France», a réagi avec humilité l’Ivoirien, actuellement candidat à la présidence de sa Fédération.