Ligue des champions AFC : malgré Sadio Mané, Al-Nassr éliminé aux portes de la finale

Publié le par

En dépit d’un bon Sadio Mané, Al-Nassr a été sorti en demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC). 

Éliminé en quarts de finale la saison passée, Sadio Mané patientera encore avant de jouer une finale de Ligue des champions asiatique. En effet ce mercredi, l’international sénégalais (111 sélections, 45 buts) a été défait avec Al-Nassr en demi-finales par le club japonais de Kawasaki Frontale (2-3). 

Sur la pelouse du King Abdullah Sport City Stadium de Djeddah en Arabie saoudite, le Lion était l’attaquant le plus en vue des Jaune et Bleu. Cristiano Ronaldo fantomatique ou presque, Jhon Duran inefficace, c’est l’ailier gauche qui égalisait à un but partout à la 28e minute de jeu grâce à un exploit individuel.

Le champion d’Afrique 2021 passait en revue la défense adverse avant de marquer d’une frappe qui faisait mouche en poteau rentrant. Il s’agissait de sa troisième réalisation dans la compétition, et de sa 12e toutes compétitions confondues. 

Nouvelle saison blanche pour Sadio Mané

En fin de match, alors que son équipe poussait désormais menée par deux buts d’écart, l’ancien de Liverpool et du Bayern Munich faisait passer un frisson en expédiant sa frappe au-dessus de la transversale (86e). 

CR7 lui faisait de l’ombre dans les arrêts de jeu en manquant trois grosses occasions. Cela ne l’empêchait pas de finir la partie en tant que meilleur joueur riyadien, et de loin. Distancé en championnat, éliminé de la coupe, Mané se dirige vers une nouvelle saison blanche avec Al-Nassr. 

Ligue des champions AFC : malgré Sadio Mané, Al-Nassr éliminé aux portes de la finale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.