Ligue des champions de la CAF : Wydad, Mazembe, Espérance… Le programme du 2e tour aller

Quelques jours seulement après la trêve internationale, la Ligue des champions de la CAF est de retour avec le deuxième tour préliminaire aller, offrant aux amateurs de football africain une série de duels passionnants. Ce tour, qui marque l'entrée en lice des équipes les plus prestigieuses du continent, promet des moments captivants sur le terrain.

Après un premier tour palpitant, les regards sont tournés vers ce deuxième tour où les favoris chercheront à tenir leur rang et où les outsiders tenteront de créer la surprise. Les enjeux sont élevés, les rivalités sont intenses, et l'excitation est à son comble. Plongeons dans l'univers captivant de la Ligue des champions de la CAF et découvrons sans plus attendre le programme de ce deuxième tour aller.

CR Belouizdad, le dernier représentant algérien

Le CR Belouizdad est le dernier représentant algérien en lice après l'élimination de Constantine. Renforcée par les arrivées de Raïs M'Bolhi ou encore d'Adlène Guedioura, l'équipe algérienne, qui sera opposée aux B.O Rangers (champion de Sierra-Leone en titre), sera évidemment favorite pour cette double-opposition. Mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Derby maghrébin : ES Sahel-AS FAR

Le choc de ce tour opposera l'équipe de l'Etoile Sportive du Sahel, championne de Tunisie, à l'AS FAR Rabat, championne du Maroc. Ce derby maghrébin promet des émotions fortes et sera suivi de près par les amateurs de football en Afrique du Nord.

Le TP Mazembe et ses déconvenues

Le TP Mazembe, une équipe qui a dominé le football africain par le passé, essaye depuis plusieurs années de retrouver ses lettres de noblesses. Les Congolais chercheront à redevenir un prétendant sérieux au titre. Il faudra déjà réussir à passer ce second tour préliminaire. A priori, ils ne devraient pas trop avoir de mal à prendre le scalp de Big Bullets (2ème du championnat du Malawi) mais la prudence reste de mise en raison des récentes déconvenues des Corbeaux.

Wydad-Hafia

Le Wydad Casablanca, vainqueur de l'édition 2022, se rendra à Conakry, la capitale de la Guinée, pour affronter le Hafia FC. L'équipe guinéenne a marqué son territoire en éliminant Génération Foot au tour précédent, et elle sera déterminée à poursuivre son parcours prometteur dans la compétition.

ES Tunis-AS Douanes

L'Espérance Sportive de Tunis, une équipe rodée aux joutes de la Ligue des champions de la CAF, sera opposée à l'AS Douanes de Ouagadougou. Les Tunisiens visent un nouveau succès dans cette compétition après leur triomphe en 2019, tandis que les Burkinabè sont contraints de les recevoir en Côte d'Ivoire.

Al Ahly, le tenant du titre

Tenant du titre, Al Ahly s'apprête à disputer ce match contre Saint George seulement 48 heures après la Supercoupe de la CAF programmée ce vendredi en Arabie Saoudite. Un défi physique de taille pour l'équipe égyptienne qui devra gérer cette cadence intense de rencontres. Les matches aller et retour auront toutefois lieu au Caire, en Égypte, évitant ainsi un voyage en Éthiopie.

Le programme du 2e tour aller

Découvrez ci-dessous en détail le programme du second tour aller de la Ligue des champions de la CAF cuvée 2023-2024. Tous les horaires sont indiqués à l'heure française, soit GMT+2.

Vendredi 15 septembre :

  • 15h00, Bumamuru FC – Mamelodi Sundowns, Dar Es Salaam

Samedi 16 septembre :

  • 15h00, Al-Merrikh – Young Africans, à Kagali
  • 15h00, Power Dynamos – Simba AC, à Ndola
  • 17h00, ES Sahel – AS Far, à Sousse
  • 18h00, Real Bamako vs Nouadhibou, à Bamako

Dimanche 17 septembre :

  • 15h00, UD Songo – Petro de Luanda, à Maputo
  • 15h00, Big Bullets – TP Mazembe, à Lilongwe
  • 15h00, Jwaneng Galaxy – Orlando Pirates, à Gaborone
  • 15h00, APR – Pyramids FC, à Kigali
  • 17h00, Primero de Agosto – Al-Hilal, à Lubango
  • 17h00, Medeama – Horoya, à Cape Coast
  • 18h00, Douanes – ES Tunis, à Yamoussoukro
  • 18h00, Bo Rangers – CR Belouizdad, à Bo
  • 18h00, Hafia – Wydad, à Ratoma
  • 19h00, Al-Ahly Benghazi – Asec Mimosas, à Sousse
  • 19h00, Saint George – Al Ahly, au Caire
Ligue des champions de la CAF : Wydad, Mazembe, Espérance… Le programme du 2e tour aller
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.