Al Ahly attend Anthony Modeste

Anthony Modeste, 35 ans, évoluait la saison dernière au Borussia Dortmund (19 matchs, 2 buts en Bundesliga). L'attaquant, ancien international espoir français, serait sur le point de s'engager avec Al Ahly (Egypte) si l'on en croit les dires de Foot Mercato, qui fait état d'un accord imminent entre les deux parties.

L'ancien serial-buteur de Cologne pourrait parapher son nouveau contrat avec le champion d'Egypte en titre après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Libre, il ne coûtera rien au géant égyptien, détenteur du record de sacres en Ligue des champions africaine (11) et qualifié pour la prochaine Coupe du monde des clubs. Alors qu'il était aussi pressenti du côté de l'Eintracht Francfort, orphelin de Randal Kolo Muani depuis son départ vers le Paris-Saint-Germain, le colosse d'1 mètre 87 privilégierait un nouveau challenge exotique. Il ne reviendra donc pas non plus dans l'Hexagone, qu'il a quitté il y a déjà une décennie si l'on occulte son passage express à Saint-Etienne en 2021 (7 matchs, aucun but). De toute façon, le mercato y a déjà fermé ses portes depuis une semaine.

Il va découvrir un 3ème continent

Après avoir évolué en Europe (France, Allemagne, Angleterre) puis en Chine sous les couleurs du Tianjin Tianhai, Anthony Modeste devrait donc découvrir un nouveau continent en signant en Egypte. Rares sont les footballeurs aguerris en Europe à avoir tenté l'aventure au pays des Pharaons. Pour Al Ahly, l'arrivée d'un joueur comme Modeste est forcément réjouissante sur le papier. Même s'il n'est plus dans la force de l'âge, il faut tout de même rappeler que le natif de Cannes fut un temps aux portes de l'équipe de France. En 2016-2017, la meilleure saison statistique de sa carrière avec Cologne (25 buts en 34 matchs), l'ancien Girondins avait mis tout le monde d'accord en Bundesliga. Désormais au crépuscule de sa belle carrière, on lui souhaite de s'éclater et de continuer d'enfiler les pions en Egypte.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.