La dernière équipe qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue des champions CAF 2025/26 a été confirmée samedi : la RS Berkane rejoint donc les 15 autres clubs déjà en lice. Le tirage au sort se tiendra ce lundi 3 novembre à Johannesburg à 12h GMT et s’annonce déjà chargé en affiches de prestige au vu des chapeaux.
Paradoxe notable, bien qu’il s’agisse de sa première participation à la phase de groupes, Berkane, dernier qualifié, figure dans le chapeau 1 aux côtés des anciens vainqueurs Al Ahly, Mamelodi Sundowns et l’ES Tunis. Cette position s’explique par ses performances remarquables lors des dernières éditions de la Coupe de la CAF, qui ont permis à la RSB de performer au CAF Clubs' Ranking. Les Marocains devancent notamment le champion en titre, le FC Pyramids, qui a récemment été leur bourreau en Supercoupe de la CAF mais qui doit se contenter du chapeau 2.
Le tirage au sort de la LdC africaine à suivre lundi
A l'inverse, pour son retour en phase de groupes, la JS Kabylie se retrouvera dans le chapeau 4, ce qui signifie que les Algériens pourraient affronter des adversaires de très haut niveau dès le premier tour. Les autres clubs têtes de série, dont Al Ahly et Mamelodi Sundowns, devraient logiquement attirer l’attention, mais de nombreux outsiders comme Petro de Luanda ou l’AS FAR Rabat pourraient aussi créer des surprises.
All set for the 2025/26 CAF Champions League Group Stage draw on November 3 in Johannesburg! 🏆🇿🇦
— Micky Jnr (@MickyJnr__) November 1, 2025
Pot 1: Al Ahly, Mamelodi Sundowns, ES Tunis, RS Berkane
Pot 2: Simba, Pyramids, Al Hilal, Yanga
Pot 3: Petro Luanda, AS FAR, MC Alger, Rivers United
Pot 4: JS Kabylie, Stade… pic.twitter.com/E4MHdID8Dk
Avec cette répartition, la phase de groupes s’annonce déjà palpitante et très équilibrée. Le tirage au sort de lundi à 12h GMT déterminera les duels à suivre, et les fans africains peuvent s’attendre à un festival de football sur tout le continent.
Les chapeaux probables pour le tirage au sort
- Pot 1 : Al Ahly FC (EGY), Mamelodi Sundowns (RSA), Espérance Tunis (TUN), RS Berkane (MAR).
- Pot 2 : Simba (TAN), Pyramids FC (EGY), Al Hilal (SUD), Young Africans (TAN).
- Pot 3 : Atlético Petroleos (ANG), AS FAR Rabat (MAR), MC Alger (ALG), Rivers United (NGA).
- Pot 4 : JS Kabylie (ALG), Stade Malien (MLI), FC St Eloi Lupopo (RDC), Power Dynamos (ZAM).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2F566234002_831187512743634_4756697004954587473_n.jpg)