La RS Berkane a arraché le dernier billet qualificatif pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
Pour s’offrir le ticket ultime pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, la RS Berkane a renversé Al-Ahli Tripoli (2-1) ce samedi à domicile en match retour comptant pour le second tour préliminaire.
Douchés par l’ouverture du score libyenne à la 10e minute de jeu et le but signé Muayid Ellafi, les champions du Maroc en titre ont égalisé à la 28e minute par l’intermédiaire de Paul Bassène, déjà buteur à l’aller la semaine dernière.
L’attaquant sénégalais bénéficiait d’une déviation de la part d’un partenaire pour contrôler en pivot puis croiser un tir imparable dans le petit filet gauche du portier adverse.
GOALLLLLLL PAUL BASSÈNE ÉGALISE ET PERMET DE RESTER DANS LA COURSE ! 🧡🤯
🟠 RS BERKANE 1️⃣ (2) – (2) 1️⃣ AL AHLI 🟢#CAFCL pic.twitter.com/baEOL58LL9
— CANAL BERKANE 🌋 (@BerkaneCanal) November 1, 2025
Berkane en Ligue des champions de la CAF pour la première fois
En seconde période, le natif de Ziguinchor se muait en passeur décisif pour Ayoub Khairi à la 54e minute. Grâce à ce résultat, les Orange l’emportent 3-2 sur l’ensemble des rencontres (1-1 à l’aller) et se hissent en phase finale de Ligue des champions pour la première fois.
GOOAL SUR UNE PASSE DE PAUL BASSÈNE, AYOUB KHAIRI DONNE L’AVANTAGE À BERKANE ! 🧡🧡🤯
🟠 RS BERKANE 2️⃣-1️⃣ AL AHLI TRIPOLI 🟢#CAFCL pic.twitter.com/dx4h0rX3ww
— CANAL BERKANE 🌋 (@BerkaneCanal) November 1, 2025
Ils rejoignent ainsi les 15 autres qualifiés que sont le FC St-Éloi Lupopo, le Stade Malien, les Young Africans, Simba SC, les Mamelodi Sundowns, Al Hilal Omdurman, Rivers United, Power Dynamos, Atlético Petróleos de Luanda, Al Ahly, AS FAR, la JS Kabylie, le MC Alger, l’Espérance de Tunis et enfin le tenant du titre Pyramids FC.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_257110_0001.jpg)