Ligue des champions CAF : l’Espérance Tunis remporte le Clasico et élimine ses compatriotes

Au programme ce samedi à Radès dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Clasico entre l'Etoile du Sahel et l'Espérance Tunis a tourné en faveur des Sang et Or (2-0).

Des buts du Brésilien Yan Sasse (27e) et du milieu de terrain Zakaria El Ayeb (42e) ont permis aux hommes de Miguel Cardoso de faire un grand pas vers la qualification en quarts de finale. L'EST disputera en effet une “finale” contre les Soudanais d'Al-Hilal samedi prochain à domicile lors de la dernière journée et un point sera suffisant pour valider son billet (en revanche, une défaite serait fatale).

De son côté, l'ESS est éliminée suite à ce revers et laisse à ses compatriotes le soin de représenter la Tunisie sur la scène continentale. Le club de Sousse achèvera cette phase de poules par un déplacement pour l'honneur en Angola sur le terrain de Petro Atletico, déjà qualifié.

Le classement

La compo de l'Espérance Tunis

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !