Ligue des champions CAF : la JS Kabylie éliminée, l’AS FAR Rabat presque qualifiée… les résultats du jour

Publié le par

La JS Kabylie n’ira pas plus loin que la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). L’AS FAR Rabat, à l’inverse, a fait un grand pas vers les quarts de finale.

Fin de parcours pour la JS Kabylie. Toujours privés de la moindre victoire, les Canaris sont d’ores et déjà condamnés à l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions de la CAF.

JS Kabylie, par ici la sortie…

À domicile, les Algériens ont tenu tête au leader invaincu Al Ahly sur le score nul et vierge de 0-0. Insuffisant cependant pour prétendre à la seconde place, dernier pass du groupe B pour la phase à élimination directe. 

Ils restent ainsi bloqués à la dernière place du classement. Le 13 février prochain, ils joueront le podium contre les Young Africans. Ces derniers ont subi la loi de l’AS FAR Rabat, victorieux 1-0 en fin de match au Stade Olympique de Rabat. Le but de la délivrance a été inscrit à la 85e minute par Anas Bach. 

L’AS FAR Rabat entrevoit les quarts

De ce fait, les Marocains doublent au classement leurs adversaires du soir et s’emparent de la seconde place grâce à la différence de buts. La semaine prochaine, un nul leur suffira contre Al Ahly, déjà qualifié, pour décrocher le sésame

Pour les autres résultats du jour, la RS Berkane a été battue à l’extérieur par les Power Dynamos (2-0), manquant de s’offrir la qualification à une journée du terme. Le Petro Luanda et Simba SC se sont quittés dos à dos (1-1).

Ligue des champions CAF : la JS Kabylie éliminée, l’AS FAR Rabat presque qualifiée… les résultats du jour

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.