Ligue des champions CAF : Al Hilal de Florent Ibenge poignarde le TP Mazembe à la 91e minute

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors qu’il croyait obtenir son deuxième point cette saison en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche, le TP Mazembe a été crucifié en toute fin match par l'équipe soudanaise de l’entraîneur Florent Ibenge, Al Hilal Club (Omdurman).

En clôture de la deuxième journée de Ligue des champions africaine, les Congolais du TP Mazembe ont été écœurés par leurs homologues soudanais d’Al Hilal, coachés par le stratège et compatriote Florent Ibenge. En effet, la performance des “Leaders du pays” porte le sceau du tacticien franco-congolais, auteur d’un coaching gagnant dimanche soir au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie. 

Le coaching gagnant d’Ibenge torpille le TP Mazembe

Sorti du banc peu après l’heure de jeu (69e), c’est le rentrant burundais Jean Claude Girumugisha, qui a inscrit le but de la victoire bleue et blanche à la 91e minute. Cinq minutes avant cette entrée en jeu, le jeune Oscar Kabwit (19 ans) avait égalisé pour les Corbeaux, répondant ainsi à l’ouverture du score en première période de Mohamed Abdel Rahman sur penalty (22e).

Un résultat aux lourdes conséquences au classement pour les Lushois, qui pointent déjà à trois longueurs de la seconde et dernière place qualificative pour les quarts de finale. Les poulains de Lamine N'Diaye comptent un seul point obtenu de leur résultat nul en ouverture à domicile contre le MC Alger (0-0).

Al Hilal fait quant à lui le plein de points (6 sur 6) et truste la première place du groupe A devant le champion d’Algérie en titre, le MC Alger, lequel a décroché son premier succès la veille sur sa pelouse devant Young Africans (2-0).

Ligue des champions CAF : Al Hilal de Florent Ibenge poignarde le TP Mazembe à la 91e minute

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.