Après avoir manqué son entrée en lice, le CR Belouizdad a empoché les premiers points de sa campagne de Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), à l’occasion de la deuxième journée de groupes… sans son attaquant Islam Slimani.
Défait à domicile (1-2 par Orlando Pirates) lors de la première journée de la Ligue des champions africaine, le 26 novembre dernier, le CR Belouizdad s’est remis la tête à l’endroit ce samedi au Félicia d’Abidjan face au Stade d’Abidjan. En effet, dans le cadre de la deuxième journée de groupes, les Chababistes se sont imposés par la plus petite des marges (0-1) grâce à une réalisation d’Aymen Mahious à la 71e minute.
Remplaçant la semaine dernière, l’avant-centre international algérien (9 capes, 5 buts, plus appelé depuis septembre 2023) était titularisé en soutien du Sudafricain Khanyisa Mayo, aligné lui aussi d'entrée. Et ce, en remplacement d’Islam Slimani, non retenu par l’entraîneur Abdelkader Amrani, pour cause de blessure a priori.
Mahious titulaire…. pic.twitter.com/ICZmxvpOus
— abderahmanoviç CRB (@abderahmanovi) December 7, 2024
Belouizdad sur les talons d’Al Ahly
Grâce à ce succès combiné aux faux pas d’Orlando Pirates et d’Al Ahly, qui se sont neutralisés à Johannesburg (0-0) après leurs victoires respectives en ouverture, les Algériens reviennent à une seule longueur des deux leaders du groupe C.
Le 22 décembre prochain, ils tenteront de confirmer au Caire, en Egypte, face au tenant Al Ahly, premier au classement grâce à une meilleure différence de buts que son dauphin, les Pirates.
Les Ivoiriens du Stade d’Abidjan restent, eux, cloués à la dernière place suite à leur second revers consécutif. La bande à Alain Douayéré serait inspirée de s’imposer lors de la troisième journée, de peur de compromettre leurs chances de qualification au prochain tour.