Ligue des champions CAF : le MC Alger prend la porte

Publié le par

Le MC Alger a été éliminé de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

En bonne posture au coup d’envoi ce samedi au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, en Afrique du Sud, le MC Alger a manqué le coche des quarts de finale de la Ligue des champions africaine

Le MC Alger battue par les Mamelodi Sundowns

En effet, alors qu’un match nul suffisait à leur bonheur, les joueurs de Rhulani Mokwena se sont inclinés sur le score de 2-0 face aux Mamelodi Sundowns pour le compte de l’ultime journée de la phase de poules. 

Ces derniers ont démontré une incapacité à gérer leur avantage en concédant l’ouverture du score dès la sixième minute de jeu. En effet, sur un ballon perdu aux abords de la surface par Larbi Tabti, Arthur Sales sollicitait Alexis Guendouz qui repoussait le tir dans les pieds de Brayan Léon Muñiz. Ce dernier n’avait plus qu’à conclure dans le but.

Le MC Alger coiffé au poteau

En seconde période, le Colombien profitait de l’apathie de la défense algérienne pour devancer Ayoub Abdellaoui au premier poteau puis reprendre dans l’angle fermé un centre provenant de gauche. Il en profitait pour s’offrir un doublé (63e).

Le MC Alger se retrouve ainsi dépassé sur le fil avec pour conséquence la perte de la seconde place du groupe C. Il finit troisième devant la lanterne rouge Saint-Eloi Lupopo, battue par le leader Al Hilal Omdurman (1-0) dans l’autre rencontre du groupe. 

Ranking – CAF Champions League Grp. C – 2025/2026
# Team Pts P W D L Diff GF GA
1
Al Hilal Omdurman 11 6 3 2 1 2 9 7
2
Mamelodi Sundowns FC 9 6 2 3 1 3 9 6
3
MC Alger 7 6 2 1 3 -1 5 6
4
Saint-Eloi Lupopo 5 6 1 2 3 -4 4 8
Ligue des champions CAF : le MC Alger prend la porte

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.