Après sa défaite 1-0 contre l'AS Douanes à l'aller, le CR Bélouizdad est parvenu à renverser la vapeur face aux Burkinabè (1-0, 4-3 tab) à l'occasion du 2e tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine ce vendredi au Stade Miloud Hadefi d'Oran.
Avant la mi-temps, Abderrahmane Meziane a ouvert le score (42e) et remis les deux équipes à égalité sur les deux manches. En revanche, la bande à Corentin Martins n'est pas parvenue à faire le break et tout s'est donc joué aux tirs au but. A ce petit jeu-là, les Algériens ont pu compter sur un héros, leur gardien Mustapha Zeghba, qui a repoussé deux tentatives adverses !
🇩🇿🧤 Grand match de Moustapha Zeghba qui a arrêté deux pénalités dans les tirs aux buts pour qualifier le Chabab Belouizdad en phase de poules de la Ligue des Champions #CAFCL pic.twitter.com/TVzXDX4mQL
— Algeria FC (@Algeria_FC) September 20, 2024
Le CRB fidèle au rendez-vous
Il s'agit de la 5e qualification consécutive en phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour le CRB. L'autre représentant algérien, le MC Alger, tentera lui aussi de réussir son opération remontada samedi contre l'US Monastir (défaite 1-0 en Tunisie à l'aller).