Ligue des champions CAF : le tenant accroché, nouvel exploit de Nouadhibou !

La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi, avec deux matchs programmés en fin d'après-midi.

Après son entrée en matière réussie contre Medeama (3-0), Al Ahly, tenant du titre, a lâché ses premiers points en Tanzanie sur la pelouse de Young Africans (1-1) au terme d'un final de folie ! En effet, l'inévitable buteur sud-africain Percy Tau a ouvert le score en renard des surface à la 86e minute, pensant offrir la victoire sur le fil aux Egyptiens. Sauf que Yanga n'a rien lâché et l'Ivoirien Pacome Zouzoua a arraché l'égalisation sur un exploit personnel à l'entrée du temps additionnel (1-1, 90e+1). Malgré ce scénario, Al Ahly occupe seul la tête du groupe D avec un point d'avance sur le CR Belouizdad et Medeama, tandis que les Tanzaniens ferment la marche avec une seule unité au compteur.

Nouadhibou et le TP Mazembe rebattent les cartes !

Dans la poule A, les positions sont encore plus serrées puisque les quatre équipes affichent toutes 3 points au compteur !
Après la victoire du TP Mazembe contre Mamelodi Sundowns un peu plus tôt dans la journée (1-0), le FC Nouadhibou a en effet écrit son histoire en disposant 2-0 du richissime Pyramids FC à Nouakchott. Premier club mauritanien à atteindre la phase de groupes de la LdC, les hôtes ont décroché la première victoire de leur histoire à ce stade de la compétition et accompli un véritable exploit grâce à des buts de Sidi Bouna Amar (4e) et Abdellahi Oubeid (90e+4). Le tout en ayant en plus passé près d'une mi-temps à 10 contre 11 après l'expulsion de Denine au retour des vestiaires (48e). Chapeau !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !