Ligue des Champions: La dernière marche pour l’Espérance et le WAC

Enyimba déjà qualifié, ils sont cinq à se battre pour trois billets pour les demi-finales de la Ligue des Champions. La 6e journée, qui se joue ce week-end, va livrer son verdict. Coton Sport (Cameroun) et Espérance de Tunis (Tunisie) sont en ballotage.



 Groupe A: Coton Sport ou El-Hilal?

Quoi qu'il advienne, Enyimba est assuré de conserver sa première place. Mais l'intérêt porte surtout sur l'identité de l'équipe qui accompagnera les Nigérians en demi-finale. Coton Sport ou El-Hilal? C'est un duel à distance que se livrent ces deux formations.

A priori, Coton Sport, second à la différence de but, part avec un léger avantage. Mais, sur le terrain du leader invaincu, il sera compliqué pour les Camerounais d'aller valider leur billet. Le club de Garoua reste sur deux succès consécutifs à domicile. Pour assurer leur qualification, les Camerounais devront donc faire aussi bien que leurs rivaux soudanais, qui se déplacent ce week-end sur le terrain du Raja Casablanca. Finaliste malheureux de l'épreuve en 2008, Coton Sport aura à cœur de venger la défaite subie au stade Roumdé Adjia face à ces mêmes Nigérians (2-3).

Déjà éliminé, le Raja aura surtout à coeur d'empocher trois points pour la première fois de cette édition. Une victoire donnerait du baume au coeur des supporters marocains, sans doute lassé par le manque d'autorité à la tête de l'équipe. Le Roumain Ilie Balaci parti, c'est Fathi Jamal qui devait venir. Mais l'ancien sélectionneur a décliné et c'est sans entraîneur que les Aigles Verts vont accueillir le géant soudanais.

Raja Casablanca-El Hilal, vendredi à 15 heures

Enyimba-Coton Sport, vendredi à 16 heures

 Classement : 1. Enyimba, 11 pts (+4) ; 2. Coton Sport Garoua, 7 pts (+1) ; 3. El-Hilal, 7 pts (-1) ; 4. Raja Casablanca, 2 pts (-4)

 Groupe B: Le Caire et tout s'éclaire?

C'est la poule la plus indécise. Si le MC Alger est d'ores et déjà éliminé, trois équipes peuvent encore prétendre à une place dans le dernier carré.

Et les deux favoris s'affrontent au Caire. Malheur au vaincu. Pour remporter une septième couronne continentale, Al Ahly (6 points) devra impérativement s'imposer devant l'Espérance de Tunis. Avec neuf points au compteur, les Tunisiens peuvent se contenter d'un nul dans la capitale égyptienne pour assurer leur qualification. Toutefois, un succès leur garantirait de finir devant le Wydad Casablanca (7 points), en déplacement sur le terrain du Mouloudia Alger, qui jouera pour l'honneur. Les Sang et Or voudront sans doute s'inspirer de leurs performances de la saison dernière, lorsqu'ils ont éliminés les Egyptiens au stade des demies.

Un énième derby maghrébin verra le MC Alger jouer pour l'honneur face au Wydad de Casablanca. Atomisé à l'aller (4-0), les Algérois ne peuvent plus rien espérer, si ce n'est décrocher leur première victoire. Cela s'annonce compliqué face à des Marocains sûrs de leur forces et qui devront faire aussi bien qu'Al Ahly pour se qualifier. Sans Fabrice Ondama, qui se trouve actuellement au Congo pour renouveler son passeport.

MC Alger-Wydad Casablanca, vendredi à 19 heures

Al Ahly-Espérance Tunis, vendredi à 20 heures

 Classement : 1. Espérance Tunis, 9 pts (+5) ; 2. WAC Casablanca, 7 pts (+4) ; 3. Al Ahly, 6 pts (+1) ; 4. MC Alger, 2 pts (-10)

Avatar photo
Nicholas Mc Anally