Ligue des Champions : le Coton Sport face au défi Chelsea

Les matchs continentaux battent leur plein en ce dimanche à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Si les candidats à la victoire finale que sont l'Etoile du Sahel et le TP Mazembe ont validé leur billet pour les quarts, le Coton Sport de Garoua devra batailler sur sa pelouse pour venir à bout de la surprise Berekum Chelsea.


Dominateurs dans le championnat tunisien, les Espérantistes ont marqué les esprits lors de leur huitième de finale aller en prenant les Zimbabwéens du Dynamos au sérieux pour leur infliger un cinglant 6-0. Un matelas confortable pour les Sang et Or qui les assure quasiment de la qualification, sauf cataclysme lors de cette manche retour. C’est donc sans trop de soucis qu’ils se rendent à Harare pour valider leur ticket.

En revanche la mission s'annonce plus compliquée pour le Coton Sport. Car, les Camerounais ne sont pas totalement sereins au moment de recevoir le Berekum Chelsea. A l’image du Raja Casablanca, sorti de la compétition par les Ghanéens au tour précédent, le club de la ville de Garoua a à son tour découvert que la surprise de cette édition devait être prise très au sérieux. Accrochés sur le sol ghanéen lors du premier acte (0-0), les Camerounais devront éviter d'encaisser un but des visiteurs sous peine de connaître une terrible désillusion.

 Les résultats et le programme des matchs restants :

Samedi 12 mai

ASO Chlef (ALG) 1-1 El Hilal (SUD) (2-2, 4 tab à 2))

AFAD Djékanou (CIV) 1-0 Etoile Sahel (TUN) (2-5)

El Merreikh (SUD) 1-1 TP Mazembe (COD) (1-3)

Dimanche 13 mai

Zamalek (EGY) – Moghreb Fès (MAR) (2-0

Sunshine Stars (NGA) – Djoliba (MLI) (1-1)

Dynamos (ZIM) – Espérance (TUN) (0-6)

Coton Sport Garoua (CMR) – Berekum Chelsea (GHA) (0-0)

Lundi 14 mai

Al Ahly (EGY) – Stade Malien (MLI) (0-1)

Avatar photo
Mansour Loum