Le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis se sont qualifiés pour les demies-finales de la Ligue des Champions vendredi soir. Le WAC a été battu par le MC Alger 3-1 mais profite du match nul entre l'Espérance de Tunis et Al Ahly (1-1) pour se qualifier en compagnie des tunisiens.
Dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et première victoire pour le MC Alger, ce vendredi, face au Wydad de Casablanca (3-1). Un résultat qui arrange tout le monde : les Algériens, qui sauvent ainsi leur honneur, et les Marocains, qui valident leur billet pour les demi-finales au terme d’un match tendu avec un carton rouge de part et d’autre. Un doublé de Babouche (31e, 36e) et une réalisation de Oussale (61e) offrent les trois points au Doyen, Ajeddou (90e) sur penalty réduisant la marque pour le WAC.
Dans l'autre match de ce Groupe B, l’Espérance de Tunis a obtenu le point du match nul qui lui suffisait au Caire face à Al Ahly (1-1). Les Sang et Or ont décroché leur billet pour le dernier carré à la faveur d’un but du défenseur camerounais Yaya Banana (17e), contre-balancé par une réalisation d'Abou Treika (55e) pour les égyptiens. Première du groupe , l’EST affrontera le second du groupe A. Il s’agira soit de Coton Sport Garoua (en déplacement à Enyimba) ou d'El-Hilal (qui ira défier le Raja Casablanca). Le Wac affrntera de son coté les nigérians d'Enyimba qui sont assuré de terminer premier du Groupe A.
Classement du Groupe B
1. EST, 11 points
2. WAC, 7 points (+7)
3. Al Ahly, 7 points (+5)
4. MC Alger, 5 points