Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et Cédric Bakambu (Villarreal) ont marqué lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa

Le Borussia Dortmund accueillait Tottenham (3-0) au Signal Iduna Park dans un des chocs de la soirée. Courtisé par le Real Madrid, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une reprise de la tête, prouvant une nouvelle fois la palette de plus en plus étoffée du buteur gabonais. Il s'agit déjà de son cinquième but en sept apparitions dans la compétition européenne cette saison.

Transféré cet été de Bursaspor à Villarreal, Cédric Bakambu s'éclate en Espagne. L'international congolais en a fait la démonstration à domicile face au Bayer Leverkusen (2-0). Double buteur sur des services de Roberto Soldado (4e) et Denis Suarez (56e), l'ancien Sochalien positionne avec classe son club en position favorable en vue du match retour. Autre buteur africain de la soirée, Frank Acheampong (Anderlecht) n'a rien pu faire pour éviter la défaite au Shakhtar Donetsk (1-3).