Ligue Europa Conférence : El Kaabi offre le titre à l’Olympiakos !

Qui d'autre que lui ? Auteur d'une campagne 2023-2024 exceptionnelle, l'international marocain Ayoub El Kaabi a inscrit, durant la prolongation, le seul but de la finale de la Ligue Europa Conférence qui opposait ce mercredi son club de l'Olympiakos à la Fiorentina (1-0 a.p.) !

Alors que les deux équipes se dirigeaient tout droit vers les tirs au but, l'attaquant de 30 ans a surgi à la 116e minute, au duel avec un défenseur à la limite du hors-jeu, pour reprendre un centre d'Hezze d'une tête plongeante et faire chavirer de bonheur tout le stade Agia Sophia d'Athènes. Même s'il a fallu attendre plusieurs minutes pour que la VAR valide définitivement son but.

11 buts en 9 matchs !

Auteur de son 11e but en 9 matchs joués dans le tournoi, le Lion de l'Atlas a évidemment conforté son statut de meilleur buteur de cette édition, et plus globalement inscrit son 34e but de la saison. Assurément le plus important, celui qui offre à l'Olympiakos et plus généralement au football grec de clubs le premier trophée européen de son histoire ! Le tout au terme d'une finale pourtant pas évidente, à l'image de son duel perdu face au gardien adverse, qui l'avait heurté en première période.

Sous les ovations du public, le vainqueur des CHAN 2018 et 2020 a ensuite cédé sa place à son compatriote marocain Youssef El-Arabi pour les dernières minutes. Le club du Pirée tient assurément son nouveau héros !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !