La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa était au programme jeudi. L’occasion pour plusieurs joueurs africains de se mettre en évidence.



 Astana 4-0 Maccabi Tel Aviv (Groupe A)

Grâce à son duo d’Africains, Astana décroche un large succès qui lui permet de revenir sur les équipes de tête. Le Ghanéen Patrick Twumasi a d’abord inscrit un doublé avant la pause, avant que le Congolais Junior Kabananga l’imite au retour des vestiaires. Le Léopard a même frôlé le triplé sur une inspiration acrobatique géniale pas passée loin de faire mouche.

 Dynamo Kiev 2-2 Young Boys Berne (Groupe B)

Les deux équipes ont fait un match nul qui leur permet de rester en tête et là aussi les Africains ont joué les premiers rôles. L’Ivoirien Roger Assalé a profité de deux ballons qui traînaient dans la surface adverse pour signer un doublé, tandis que le Congolais Dieumerci Mbokani avait égalisé une première fois à bout portant.

 Everton 1-2 OL (Groupe E)

Après des dernières semaines pas toujours évidentes, Bertrand Traoré se reprend. L’ailier burkinabè a profité d’un excellent service de l’Ivoirien Maxwel Cornet pour marquer d’une Madjer à la 75e et offrir la première victoire à Lyon en C3 cette saison, sur le terrain d’Everton (2-1).