Ligue Europa : Ziyech, Amrabat, Benzia et Amad Diallo contre leur ex, chocs fratricides entre Algériens et Marocains… Le tirage des Africains

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le tirage au sort de la Ligue Europa a livré son verdict ce vendredi. Tour d’horizon sur les oppositions entre joueurs africains. 

À l’instar de son aînée de la Ligue des champions, la Ligue Europa change de formule. Au premier tour, la phase de groupes est remplacée par une poule unique appelée saison régulière. Chaque équipe affrontera deux adversaires des quatre différents chapeaux en matches uniques : quatre à l’extérieur et quatre à domicile, de mi-septembre à fin janvier. 

Les huit premiers seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale en qualité de tête de séries, et ne pourront se croiser qu’en finale. Les 9es jusqu’aux 26es disputeront les barrages, l’équivalent des seizièmes de finales. Les 12 derniers seront définitivement éliminés sans possibilité de renversement en Ligue Europa Conference. À partir des huitièmes, retour des matches aller-retours jusqu’en finale qui se jouera en match unique.

Chocs fratricides entre Algériens et Marocains, Ziyech et Amarabat face à leurs ex

On note des chocs fratricides entre les Marocains Noussair Mazraoui et le duo Youssef En-Nesyri-Sofyan Amrabat, fraîchement débarqués à Manchester United et Fenerbahçe respectivement cet été, et entre Algériens Saïd Benrahma (OL) et Farès Chaïbi (Eintracht Francfort). L’occasion pour Amrabat de si tôt retrouver les Mancuniens qui n’ont pas souhaité le conserver, après un prêt la saison dernière. 

Le milieu international algérien Yassine Benzia croisera également ses ex, l’OL et Fenerbahçe, tout comme l’ailier des Éléphants de Côte d’Ivoire, Amad Diallo, qui sera opposé aux Glasgow Rangers avec Man U. Idem pour le Marocain Hakim Ziyech (Galatasaray). Celui-ci voit se dresser sur sa route l’Ajax Amsterdam où il s’est révélé entre 2016 et 2020.

Ligue Europa : Ziyech, Amrabat, Benzia et Amad Diallo contre leur ex, chocs fratricides entre Algériens et Marocains… Le tirage des Africains
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.