Lille : Antonetti désigne le responsable pour Boufal

Publié le par , actualisé le

Sorti à la 26e minute du match à Lorient (1-0) samedi, Sofiane Boufal souffre d’une lésion méniscale. Il doit être opéré a dû mettre un terme à sa saison. D’après son entraîneur à Lille, Frédéric Antonetti, la blessure du Marocain n’est pas le fruit du hasard mais bien l’œuvre du décrié terrain synthétique du Moustoir sur lequel la rencontre avait lieu.

Sur une pelouse, ce genre de blocage (au genou) n'arrive pas. Au lendemain d'une rencontre sur synthétique, les joueurs souffrent de douleurs articulaires. La Ligue 1 va revenir en arrière avec ce genre de surface“, a grondé le Corse dans les colonnes de L'Equipe. Le coup de gueule du technicien a été partagé par le syndicat des joueurs français, l'UNFP, qui a réclamé l'abandon de ce type de surface.

Lille : Antonetti désigne le responsable pour Boufal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.