L’international algérien Adam Ounas ne jouera plus avec Lille jusqu’à la fin de saison. La faute au principal intéressé qui aurait notamment achevé de se saborder avec une déclaration mal passée du côté du staff.
Sa dernière apparition avec l’équipe première restera le 18 avril dernier. L’ailier des Fennecs (27 sélections, 5 buts et présent à la dernière CAN) avait assisté à l’élimination des Dogues à domicile en quarts de finale de Ligue Europa Conference contre Aston Villa (2-1 / 2-1, 3 tab 4) depuis le banc.
Samedi, Paulo Fonseca, l’entraineur du LOSC, a signifié en conférence de presse de veille de match contre Metz (défaite 1-2) que l’ailier droit arrivé de Naples à l’été 2022 jouera avec la réserve jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin prochain. “Est-ce qu’on le reverra d’ici la fin de la saison ? Non. Il a joué pour la réserve”, a indiqué sans détour le Lusitanien. Lui qui l’avait déjà envoyé jouer en National 3 la semaine dernière contre le Pays du Valois (3-0).
La petite confidence qui scellé le sort d’Ounas
Puis le Portugais a expliqué : “Il (Ounas) en a fait la demande parce qu’il comprend que physiquement, il a besoin d’avoir une autre condition. Je pense qu’en ce moment il a besoin de faire un travail pour récupérer physiquement.” En effet, l’intéressé n’a pas poursuivi ses efforts de remise à niveau, sur lesquels il se confiait fin février. À savoir, surveiller son alimentation. Résultat : l’ancien Niçois a pris du poids, selon les informations diffusées en filigrane par La Voix du Nord.
Mais ce n’est pas tout. Non content des pannes de réveil et des retards à l’entraînement, le joueur aurait répété à souhait qu’il évoluera la saison prochaine en Arabie saoudite et qu'il aura la possibilité de profiter de la vie là-bas, révèle La Voix du Nord. Ce qui a achevé de sceller son sort, car donnant en plus l’impression de ne plus être concerné. Et ce, alors que le groupe chasse une qualification en Ligue des champions. D’où la décision de son entraineur.