Lille-Pépé : « ce que je faisais ne rimait à rien »

Publié le par Rédaction, actualisé le

Auteur de 16 buts et de 8 passes décisives, Nicolas Pépé a complètement changé de dimension cette saison avec Lille. Le fruit d’un travail de plusieurs années opéré sur sa façon de jouer. « Quand je regarde ma trajectoire, je m’aperçois par exemple que j’étais un joueur de spectacle à Orléans. En National, je prenais le dessus sur mon adversaire et me disais : ‘Je vais rester sur lui et l’humilier’« , a raconté l’attaquant ivoirien dans les colonnes de France Football.

« Sur un terrain, je pouvais énerver mes propres coéquipiers. Ce que je faisais ne rimait à rien. Je dribblais un joueur et il n’y avait rien derrière. (…) Désormais, à Lille, je cherche l’efficacité et je fais des efforts pour les autres. Je ne suis plus celui qui ne pensait qu’à lui, qui se disait le plus fort. » Une métamorphose qui a conduit Pépé à intégrer le cercle des meilleurs joueurs de Ligue 1.

Lille-Pépé : « ce que je faisais ne rimait à rien »
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.