Test réussi haut la main par Nicolas Pépé (23 ans) ! Alors que beaucoup l’attendaient au tournant pour juger son niveau face à une équipe de premier plan, l’attaquant de Lille a parfaitement répondu présent ce dimanche face au PSG (5-1) dans le choc de la 32e journée de Ligue 1. Grâce à une très grosse performance de leur Ivoirien, les 2es du championnat ont frappé un grand coup et repoussé l’officialisation du sacre du PSG.

Terriblement percutant en contre, Pépé a d’abord provoqué l’expulsion de Juan Bernat, qui l’a retenu par le bras avant la mi-temps (37e). Profitant de l’infériorité numérique du PSG, il a ensuite parfaitement su faire parler ses qualités de vitesse et d’explosivité, notamment sur l’action où il s’en va battre Areola et conclut un contre pour marquer le but du 2-1 au retour des vestiaires (51e).

Malgré un duel ensuite perdu face au gardien champion du monde, l’ancien Angevin a encore brillé en fin de match avec deux passes décisives sur coups de pied arrêtés pour Gabriel (71e) et Fonte (84e). 19 buts et 11 passes décisives en 32 matchs, c’est décidément sa saison !