L’embellie n’aura été que de courte durée. L'ailier algérien Adam Ounas a rechuté avec le LOSC.
Epinglé lors de la première partie de saison pour une condition physique éloignée de l’optimum, Adam Ounas semblait avoir enfin décollé à son retour de la CAN. L’ancien Niçois a enchainé les apparitions dont trois titularisations en Ligue 1, contre aucune avant son départ pour la sélection, jusqu’à la défaite à Toulouse (3-1) le 25 février.
Son entraîneur Paulo Fonseca avait d’ailleurs exprimé sa satisfaction. “Il comprend qu’il arrive dans un moment décisif pour lui où il peut faire des choses différentes de ce qu’il a pu faire lors de la première partie de saison. Je pense qu’il a changé dans sa tête”, avait déclaré le Portugais en conférence de presse d’après-match. Mais ce dernier avait mis un bémol en sage technicien. “Il doit comprendre qu’il arrive à un âge où il doit choisir ce qu’il veut pour le reste de sa carrière. Il a du temps pour faire les choses différemment parce qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur différent, mais il doit d’abord penser à la bonne attitude”, avait-il prévenu.
Retards à l’entrainement, efforts insuffisants
Il ne croyait pas si bien dire. Car ses vieux démons ont rattrapé le natif de Chambray-lès-Tours. Blessé au mollet dans la foulée, le gaucher a manqué quatre matches puis joué six minutes à Brest (1-1), neuf contre Lens (2-1) et enfin 120 secondes face à l’OM (3-1) le 5 avril dernier. La semaine passée, il n’a pas été retenu pour le déplacement chez Aston Villa (2-1), dans le cadre du quart de finale aller de Ligue Europa.
Selon les informations du Petit Lillois, le joueur s’est rendu coupable de plusieurs retards à l’entrainement, lesquels lui ont valu d’être écarté par le staff nordiste. L’intéressé avait été mis au courant lors d’une mise au point avec ses encadreurs. D’autre part, ses efforts consentis sont jugés insuffisants. Engagés dans la dernière ligne droite de la saison, les Dogues, souhaitent tirer le maximum des joueurs concernés en vue d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions.
La situation est d’autant plus alarmante que ses coéquipiers se sont cassé les dents en tentant de le stimuler. Alors que son contrat expire le 30 prochain, Ounas devrait selon toute vraisemblance se trouver un autre point de chute.