L’impressionnant grand chelem qui attend le Sénégal en 2025

Publié le par Prudence Ahanogbe

Tout frais qualifié pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, le Sénégal est en lice pour une coquette razzia en compétitions nationales de la Confédération africaine de football (CAF) l’année prochaine en 2025.

Après sa victoire sans trembler (3-0 contre le Liberia), samedi en match retour du second tour préliminaire du CHAN 2024 (du 1er au 28 février 2025), le Sénégal s’est qualifié sans surprise pour la phase finale. Les Lions A' auront donc la possibilité de défendre leur titre après la conquête de 2023.

Avec cette nouvelle participation, le Sénégal assure sa présence dans toutes les compétitions de la CAF prévues l’année prochaine, en comptant la CAN scolaire U15, les CAN U17 et U20, la CAN féminine et surtout la CAN masculine séniors. D’où la possibilité de rééditer une razzia du même acabit que celle de 2022-2023, où la nation de la Téranga avait fait main basse sur tous les tournois continentaux auxquels elle avait pris part. 

Le Sénégal rêve d’un nouveau grand chelem

On pense notamment à la CAN des Sadio Mané et compagnie et celle CAN de Beach soccer en février et octobre 2022 respectivement, ainsi qu’au CHAN, à la CAN U20 et enfin à celle U17 glanées successivement en février, mars et mai 2023. Seule la CAN des moins de 23 ans gagnée par le Maroc en juillet suivant, et où elle avait brillé par son absence, n’était pas tombée dans son escarcelle.

Au pays, on espère un retour en état de grâce des différentes sélections depuis le coup d’arrêt marqué par l’équipe A en huitièmes de finale de la CAN 2023, éliminée par la miraculée équipe de Côte d’Ivoire, futur vainqueur à domicile.

L’impressionnant grand chelem qui attend le Sénégal en 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.