L’international U23 algérien Rayan Kolli affole la Ligue 1

Publié le par , actualisé le

Il n’a pas encore disputé une seule saison complète en pro que la Ligue 1 se bouscule déjà pour le prometteur attaquant algérien Rayan Kolli.

International algérien U20, Rayan Kolli, 19 ans, suscite la convoitise en France. L’ailier droit des Queens Park Rangers en Championship (deuxième division anglaise), passé pro seulement l’été dernier, se trouve dans le viseur de Toulouse et d’Angers, respectivement 8e et 13e de Ligue 1 après 17 journées, informe le journaliste Julien Laurens.  

Toutes compétitions confondues, le natif de Londres affiche 12 matches au compteur pour 7 titularisations, 4 buts et 3 passes décisives. Le weekend dernier, il a été décisif sur les deux buts des QPR lors de la lourde défaite en FA Cup contre le Leicester du Marocain Bilal El Khannouss (6-2). 

En fin de contrat en juin prochain

Passeur décisif pour Jonathan Varane à la 18e minute de jeu, il se muait en buteur juste avant la pause, à la 47e minute. Des performances qui ne sont sans doute pas passées inaperçues du côté du TFC et d’Angers SCO. 

En fin de contrat en juin prochain, le concerné est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 200 000 euros. Un montant largement dans les cordes toulousaines et de celles des Noir et Blanc. Si jamais son transfert se concrétisait chez les Scoïstes, Kolli rejoindrait la communauté algérienne des Haris Belkebla, Farid El Melali, Zinedine Ferhat et du capitaine Himad Abdelli.

Un départ vers la Ligue 1 symboliserait une avancée significative dans sa jeune carrière, et le mettrait sur orbite pour une potentielle sélection en équipe A d’Algérie. 

L’international U23 algérien Rayan Kolli affole la Ligue 1

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.